Retour sur le Critérium National des Equipes, entrecoupé de deux championnats de France (nuit et sprint) dans le Larzac (34).
Quelques uns d'entre nous avaient fait le déplacement pour faire les 4 cartes d'entraînement proposées par les organisateurs et une trentaine de Brossiens étaient au rendez-vous pour le championnat de France de nuit au milieu des rochers !!!
Mardi 26
octobre : Régionale MD, le Figayrol (34)
Jeudi 28 octobre : CF nuit,
Les Rives (34)
Vendredi 29 octobre : sprint
long des ruffes, Le Salagou (Clermont l’Hérault, 34)
Vendredi 29 octobre : relais sprint dans le gîte, Lodève (34) - hors compétition officielle :-)
Samedi 30 octobre : CF
sprint, qualification (matin) et finale (après-midi), Béziers (34)
Dimanche 31 octobre : CNE,
Les Rives (34)
Autant dire que les échos sur ces terrains rocailleux et pentus à souhait n'étaient pas des plus favorables sur le papier pour les Landais. Dès l'arrivée sur l'aréna des entraînements, le ton de la semaine était donné : "afin de complexifier l'entrainement, nous avons enlevé les zones blanches (forêt) et vert 3 (impénétrable)"...
La régionale MD du lendemain se courait sur un terrain semblable à celui de l'entrainement avec toutes les couleurs cette fois. Une bonne mise en jambe avant le CF de nuit au Caylar.
Mercredi, repos ou plutôt deux entrainements possibles au Caylar avec des balises réfléchissantes pour se mettre en condition pour le CF de Nuit...
Jeudi, journée voyage pour le reste du groupe et journée balade sur la carte des marcassins avant les courses (alimentaires cette fois) et la récupération du gîte, une ancienne maison close "la Roseraie" :-) dans laquelle Peio nous concoctera un mini relai particulièrement animé...
Une belle expérience pour nos jeunes sur des terrains techniques dans des conditions difficiles. Des postes partout, des lumières partout, des gens dans tous les sens, il fallait rester concentré du départ à la 255, ne pas rencontrer un POPain en cours de route pour faire 16-17 en 7 minutes alors qu'il en fallait à peine 1 :-)
Deux médailles de bronze pour le BROS sur le CF de NUIT :
Sabine en D40 et Peio en H65
Vendredi, sprint des les ravines du Salagou, encore une belle expérience sur un terrain qui nous est totalement inconnu. Carte au 5000e pour l'occasion et là encore des balises partout et des coureurs dans tous les sens. Il fallait rester collé à la carte et au terrain sous une pluie battante pour certains d'entres nous.
Résultats des Ruffles du Salagou
Micro sprint à la Roseraie
Toujours sous la pluie et de nuit, 7 équipes de 4 par tirage au sort se sont affrontées lors de ce sprint d'anthologie organisé par Peio. Une carte du gite spécialement conçue par Xabi et offerte à nos hôtes à la fin du séjour.
Un relai donc, avec la puce pour témoin, avec une grille officielle où étaient suspendues les cartes, avec retrait des chaussures pour passer de l'extérieur à l'intérieur soit toutes les 2/3 balises histoires de compliquer les choses... Certains ont perdu leur carte (arrachée à la volée par un conçurent adverse) , d'autres leurs chaussures (jetées au loin), d'autres les balises (légèrement déplacées ou cachées par la foule au niveau de la balise spectacle), bref un joyeux bazar pour ne pas employer un autre mot qui pourrait porter à confusion étant donné les activités lucratives du lieu jusqu'en 1946 ;-)
Samedi, CF de sprint à Béziers
Cette fois, plus de rigolade et retour aux choses sérieuses, zone de quarantaine dès 8h00 pour les qualifiés (Sabine, Manue, Mathilde, Logan, Pierre et Ludo) avec pour tous l'objectif de passer en finale A, seule course qui sera maintenue après l'épreuve OPEN pour les autres.
Pas de podium pour le BROS mais les 3 "jeunes" en finale A (Mathilde, Pierre et Logan) face aux membres de l'équipe de France et aux meilleurs français et françaises de la discipline.
A noter également les bons résultats de tous en OPEN.
Dimanche, CNE, retour dans le Caylar
Pas moins de 7 équipes engagées pour les BROS dans toutes les catégories proposées par les organisateurs.
L'un des évènements CO de l'année, qui conclut cette semaine chargé, une ambiance de fou sur des terrains complexes, beaucoup laisseront du temps sur la seconde boucle qui demandait beaucoup de concentration après la balise spectacle.
Premiers départs de nuit (5h45) pour l'équipe homme et pour tous du brouillard à couper au couteau de jour...
Aucune équipe PM, aucune équipe en départ en masse, le BROS termine en beauté la semaine du CNE 2021 dans le Larzac.
Ambiance au Gîte !!!
RDV au CFC 2022 pour de nouvelles aventures BROSSIENNES !!!
VLB
Par Seb
Écrire commentaire
F6 (samedi, 30 octobre 2021 08:32)
Diffusion sprint samedi à partir de 14h00
http://8montblanc.fr/
Alain (lundi, 01 novembre 2021 19:06)
Bravo à tous, vous avez super bien orienté sur ces terrains difficiles pour nous landais. Toutes les équipes jusqu'au bout ...... et pas un PM. Belle expérience en particulier pour les jeunes. Super Bros!!
VLB
Marie Thérèse (mardi, 02 novembre 2021 15:13)
Merci Seb pour ce résumé. Encore un chouette regroupement brossiens, avec une bonne ambiance, de l'honneur ds les résultats, de la persévérance et de la volonté notamment chez les "novices", un esprit d'équipe au top. Bravo à chacun et un grand merci à tout ceux qui se sont impliqués ds l'organisation de ce we. VLB