J7 – Matin. Un final en apothéose ! Pour déjà, la dernière journée ! Que nous propose coach Pierre ? Rien de moins que les circuits Homme et Dame Elite de la finale de la Middle Distance des championnats du monde 2011 ! Donc des cartes, et forcément des circuits de très haut niveau, de quoi jauger… les progrès de la semaine !
La perf de Sabine (Tout le parcours dame) et de Seb qui réalise l’intégralité du circuit Homme. Eloïse fera le mini WOC, et quelques postes des parcours du championnat du monde ! Et Beaucoup feront que quelques postes, c’était vraiment dur !
L’anecdote du matin : Seb fait l’intégralité du parcours noir, Pierre aussi (Mais plus vite) … à la comparaison des traces sur le PC à midi, il n’y a pas photo, Seb est beaucoup plus propre ! Il ne manque plus qu’à la comparer avec la trace de Terro (Thierry Georgiou vainqueur et champion du monde en 2011…. Bon, en 28 minutes ! ! ! ! )
J7. – Aprem Et donc pour finir, feu d’artifice ‘’Le relais’’ ! ‘’The relay’’ ! 4 équipes constituées de façon équitable par Pierre et Logan et annoncées de façon solennelle et avec l’ordre des relayeurs à la fin du repas (de la veille) Bon, avec uniquement les survivants …. Une boucle Moyenne, une Courte et la boucle Longue pour terminer avec pour tous un passage à la balise spectacle où les encouragements et l’ambiance étaient au top ! Par groupe de 2 on part poser 3 ou 4 balises…. Denis n’en aura qu’une… et tout seul… est-ce bien raisonnable ? Et toutes les balises auront bien été placées !
L’équipe 1 sera composée de Sabine, Elisa et Logan, une redoutable équipe 2 avec Jules, Nath et Pierre, L’équipe 3 avec Manue, Eloïse et Dodo, et pour finir l’équipe ‘’ratafia’’ avec Denis, Brice et Seb pour conclure. Tracé par Pierre, sur une carte hors zone du Summer Camp, et heureusement ! Car ce fut la liesse sur ce petit col qui servait d’Arena, une ferveur de folie et des encouragements…. Une vraie ambiance de relais ! La presse était présente avec Anaïs aux photos, de nombreux spectateurs (Cath’ et Claire) !
Une fois la course lancée, courses au contact oblige, que d’erreurs ! Et la très belle perf de Jules qui passe le relais en tête après un beau chassé-croisé avec Denis, Et Sabine n’est pas très loin ! Le deuxième relais fait monter encore un petit peu plus le suspense, Brice après pourtant avoir doublé Nath, passe quelques secondes après elle à la balise spectacle, suivie de peu de Elisa et Eloïse.
Et c’est Brice et Angélique qui passeront en tête le relai à Seb après la dernière boucle (Car Angélique l’accompagnera sur l’intégralité de la boucle, belle perf aussi… z’auraient pas orienter à 2 ?, Eh beh non ! Elle n’avait pas de carte). Et c’est serré, très serré lors du lancement de l’ultime relayeur, Dodo est à 4 minutes derrière, Logan à 7 minutes… et Pierre à 12 minutes….
Les écarts seront-ils suffisants ? Le suspense sera de courte durée, Pierre déjà se présente à la balise spectacle, malgré les essais infructueux de la ralentir, même les coups de bâtons dans les jambes n’y feront rien ! Un plaquage ! Un bloc ! Un sack ! Rien n’y fait il réussira à passer ! Il est suivi de peu de Logan, Seb dans la roue… Dodo, à peine plus loin après … la boulette car il oublie une petite boucle (il fait balise 4… puis 8… et perdra un peu de temps).
Pierre en termine sous les hourras, une ola digne d’un championnat du monde et d’énormes bravos… dans la tresse d’arrivée constituée de rondins de bois ! Il a levé le pied car Logan est à moins d’une minute, Seb en termine, Et Dodo est là aussi…. On débalise…. Ça sent la fin… déjà !
L’anecdote de l’aprem : Logan est chaud comme la braise ! Il prend le relais donné par sa maman…. Et part sans la carte !
Écrire commentaire
Ludo (lundi, 10 août 2020 19:08)
Magique !!! Merci pour ce nouveau cr. Suis en place depuis hier, denis m'avait dit «tu verras», je comprends mieux maintenant.... quelle galère , c est vraiment dur ici