J6 – Matin. Une belle journée s’annonce (côté météo) et donc direction le massif et la station de ski du Margeriaz (le site du championnat de France LD l’année passée). Un tout petit peu de route et c’est parti. Circuit Bleu / Orange et Noir…. Un gros réseau de poste, ce qui rassure pour un entrainement typé Mass-Start, et même sans un départ en masse, les tracés avec des papillons permettent de se voir et de se croiser souvent, un peu de course au contact toujours très instructive.
Le terrain reste particulièrement joli et très technique, de grandes dalles avec de belles fissures, d’énormes trous rocheux, des falaises de toutes beauté, certaines parallèles créant de magnifiques dédales et des défilés dans lesquels il est si beau de cheminer…. Mais pas si facile de se repérer… il y en a tellement. Sur la fin de la séance, sur ces trous piégeux, le pied d’Anaïs passe à travers et fait ‘’crac’’, ce sera la première tuile de la semaine !
L’anecdote du matin : Nath et Elisa arrêtées et assises au pied d’un poste… blessées ?... Non juste une pause comme l’a conseillé coach Pierre, « on reste concentré sur la carte, si besoin on se pose quelques minutes pour se reposer, et on repart pour coller à la carte " ! "Application à la lettre… mais surtout cela permet à Nath de nous faire de superbes photos… et d’illustrer ces bons moments !
J6 – Aprem. Un bon Pique-Nique plus tard façon Salad Bar (riz, quinoa, boulghour, pois chiche, thon…. De quoi bien se refaire, puis le petit café qui va bien… et c’est reparti… pour un entrainement tracé par Lucas Basset ! Des circuits classiques à réaliser… mais bien durs…. Le noir est bien… noir foncé ! Le Orange est plutôt violet corsé ! Mais le terrain reste magnifique.
La fatigue s’accumule et tous ne repartiront pas pour l’étape de l’aprem. Eloïse, Kylian, Nathalie et angélique réalisent le bleu, Pierre fait l’intégralité du noir, Seb ne laisse que quelques balises sur le noir, Sabine bataille dans les dédales rocheux du noir… pendant que la plupart s’aligneront sur le Orange (foncé !). De belles perf d’Esteban, Jules, Brice, Elisa (accompagnée de son coach Logan qui réaliseront pratiquement l’intégralité du circuit, de Dodo et Denis qui feront le parcours complet (Orange !)
L’ anecdote de l’aprem : Les parcours restent très exigeants, sauf pour Eloïse, qui fera rapidement le circuit bleu dont les balises étaient ‘’trop faciles’’ ! A force de s’entrainer sur des circuits très durs, le bleu parait facile ! elle repart donc pour monter au départ du Orange et faire quelques balises…. Une traversée de la forêt plus tard….2 balises... et ce sera déjà l’heure de rentrer !
Écrire commentaire