Copa Amelia Lynch en CHILE

Salut les brossiennes et brossiens,

Des petites nouvelles depuis le Chili, pour notre première course familiale. Donc départ de Santiago direction Santa Amelia Lynch De Lyon pour une course organisée par le club de CEBOCHI. Au Chili, il ne faut pas s'attendre à ce que les terrains soient plat, cela nous change des Landes, donc hormis le début de la course qui s'effectue dans les vignes, le reste du parcours est à fort relief.

 

 

50 m de dénivelé annoncé sur ma carte mais à la fin j'en ai fait 500 !!! bon il est vrai que j'ai cherché une balise pendant 40 min donc j'ai eu le temps de monter et descendre. Enfin, ce que je retiens de cette première course est la stratégie pour attaquer les balises en montagne, tu ne coupes pas à travers mais tu descends et tu remontes : les ravines sont très végétalisées et infranchissables.

Hasta luego et VLB,

 

Stéphane


Hey ! Bon, le départ était un peu précipité mais ça allait. La une c'est simple : tu suis les gens ! Pour le début de la course, je ne savais pas trop si on avait le droit d'aller dans les vignes donc ; par prudence, j'ai préféré prendre les chemins (au-cas-où). Ah oui ! J'ai oublié ! Sur la carte ils indiquaient seulement 10 m de dénivelé...Louche... Parce que en vérité, ce n'était pas 10 mais 50 m de dénivelé !

Bref. De la 5 à la 6 j'ai un peu galéré parce que je me suis embourbée dans du vert... Mais le pire c'était de la 6 à la 7 ! 15 min ! Au-début je comptais prendre les chemins mais je suis allée avec des personnes (chiliennes je rappelle) et ça m'a un peu perturbée... Finalement, je pense que j'ai pris le bon chemin parce que je suis arrivée avant tout le monde (et j'ai donné l'emplacement de la balise à tout le monde aussi. Solidarité !). Pour le reste pas trop de mouve mis à part la 11 où il fallait monter plein de courbes ;) VOILI VOILOU !!!

 

Julia


Coucou le club!!!!! J’espère que tous va bien!!! Moi oui, la rentrée s’est bien passée même si c’était un peu dur. Bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais ma course!!! Alors je pars (sur un décor qui me fait penser à la Charente) pour ma 1 avec beaucoup de monde. Ma 2 je suis passée devant et puis quand je me suis rendue compte que je m’étais trompée, j’ai coupé mais n’aurais pas dû car je me suis pris un barbelé dans la tête !

 


Ça m’a fait très très très mal!!! Mais bon j’ai continué!!! Ma 3,4,5 et ma 6 étaient faciles car elles étaient à côté du chemin. Pour ma 7 je suis passée par un petit chemin (qui ne se voyait pas trop) et j’ai tourné légèrement vers le Nord Ouest. 8et 9 faciles. De la 9 à la 10 je suis contente de mon itinéraire. Elle était dans la montagne et non dans les vignes ! Au moment de poinçonner la 12 , je me suis rendue compte que j’avais oublié la 11, donc j’y suis allée. La 100 ( la 14 ) était dans l’eau!!!Super... on a fini la C.O. les pieds mouillés ! Finalement , j’ai terminé 1ere !!!

 

Marylou VVVVVVVVVVLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBB

Je ne parle pas de ma course, ça ne vaut pas le coup. En revanche, je peux vous dire qu’on ne se déplace pas pour 30 min ici, tant aux entraînements qu’aux compét ! Histoire de situer, j’étais vraiment contente de terminer le dernier entraînement en 1h20, et là, tac : « toma la segunda mapa Charlotte »… Et à la course de Cebochi, les filles accompagnent Vanina (l'autre jeune sur la photo) sur le podium : Marylou termine en 52 min , seule fille (mais 1er garçon en 1h25), Julia termine en 1h18, 18 minutes devant la seconde fille (5 min devant le 1er garçon), et Stef est 11 min derrière le second en 1h52 ! Grâce à eux notamment, le COP a eu la Copa Amelia Lynch. (^^)

Et je suis heureuse d’avoir enfin compris que du rayé vert serré était totalement infranchissable, il ne faut hésiter à descendre pour remonter… Mais l’équidistance de 5 m fait mal aussi.

 

 

On pense à vous !!

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Dodo (mercredi, 18 septembre 2019 18:41)

    Super article, merci de donner des nouvelles et de vos périples lors de vos c.o chiliennes ! �

  • #2

    Patrick (mercredi, 18 septembre 2019 18:52)

    Bravo à tous les quatre pour ces courses. Aujourd'hui à l'école CO nous étions 36. Je vais vous envoyer les circuits et le CR, si Stéph n'a pas changer de mail !!!!! Merci pour ces nouvelles

  • #3

    Kti (mercredi, 18 septembre 2019 23:56)

    Ça fait à la fois très plaisir et tout drôle de lire vos aventures sur les cartes chiliennes...ça a l'air bien vallonné et pas si simple !!! De quoi faire bien transpirer le maillot du Bros !
    Bravo les filles pour vos victoires ! Merci pour ces articles...Nous aussi on pense à vous !!!

  • #4

    colette (jeudi, 19 septembre 2019 08:33)

    quel plaisir d'avoir de vos nouvelles
    félicitations a tous
    la balise au dessus de la mare c'est une premiére !

  • #5

    Cricri (jeudi, 19 septembre 2019 11:40)

    cc les Chiliens quel plaisir de lire tout ça et en plus les perfs sont au rdv en toute modestie quelle chance vous avez eu de faire votre apprentissage au BROS merci qui .. j'ai pas entendu ah oui merci Patrick.
    Muchos besos a toda la familla .

  • #6

    Sabine (jeudi, 19 septembre 2019 14:55)

    Coucou,
    Je n'écris jamais (ou presque) dans les commentaires mais je suis tellement contente d'avoir de vos nouvelles !!! Que dire ? Profitez du Chili, continuez à nous raconter tous vos moments et puis si vous continuez comme ça, c'est vous qui allez gagner le prix du plus de commentaires :)! Promis, je vous mets de côté votre cadeau si c'est le cas!
    Continuez à vous éclater en CO! En plus, vous allez revenir avec une endurance à toute épreuve avec tout ce dénivelé! A très vite les champions chiliens !
    Je vous embrasse tous très fort!!!