Premier entraînement de l'année 2019

Première réunion de l'année au BROS suivie d'un entrainement préparé en forêt par Jérôme. Un mail nous informait la veille de télécharger l'application GPS Orienteering sur Android.

Comme tout le monde, j'ai chargé les parcours à l'aide de codes fournis et me voici paré de 3 exercices aux doux intitulés : classique, pose poursuite et score 30'.

Il me manque juste la carte... Le code devrait m'arriver quelques minutes avant le début de la séance.

Jour J, heure H :

Le premier exercice est un mémo sur une carte de CO inconnue, 12 postes pour lesquels il faut mémoriser l'approche, le cheminement, le point d'attaque, les environs etc. Après quelques minutes, une question VRAI/FAUX : "il y a une clairière au nord du poste", "le poste sur trouve sur une avancée", "il faudra monter/descendre pour atteindre le poste"... Bref beaucoup d'erreurs :-)

 

Second exercice, une pose en chasse. J'ai maintenant la carte, je charge l'exercice, les balises apparaissent sur la carte. Le départ est lancé au passage à proximité de la balise départ, mon téléphone doit vibrer au passage à moins de 5 mètre de chaque balise. Par groupes de 3, le premier part poser 3 balises, les deux autres partent 2 minutes plus tard en chasse et déposent. Tout le monde se rejoint et on repart pour une seconde série de 3 balises... 

 

Pour finir, un course au score de 20 minutes... puis la première galette de l'année.

 

Merci à Jérôme pour cet entraînement.


Par Seb

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jerome (lundi, 07 janvier 2019 18:15)

    Merci Seb, en effet bcp d’erreurs sur les divers questionnaire mais la prochaine fois le professeur ramassera les copies pour debriefing !!! J’espère que ces formats vous ont plu ...

  • #2

    Michael (lundi, 07 janvier 2019 21:05)

    Cela avait l'air franchement original et super intéressant.
    Vive la CO 2.0

  • #3

    Dodo (lundi, 07 janvier 2019 22:23)

    C'était super Jérôme, un bon entraînement de reprise qui me rappelle ceux de Lucien et Aurélie (l'année dernière) avec des entraînements physiques au bord du Sandaya mais là c'était arriver à suivre Hugo et Fabien, ça m'a permis de faire du fractionner ! ;)