Frayeurs à Neuvic

Petit retour sur notre WE "La vie de Château" organisé par nos amis du POP en grande forme...

 

Samedi MD :

Je pars sur du vert. Ma course se passe très bien ! Je finis 1ere de catégorie en 13 minutes. Julia finit 3ème de sa catégorie, en 25 minutes. A sa 1erebalise, elle la loupe et c’est un garçon du POP qui lui donne. Pour aller à la 9 Julia se trompe est va à sa 7. Démoralisée, elle prend les chemins !  Moi, j’ai bien aimé cette course et j’attends avec impatience le sprint de la nuit !

 

 

Marylou


 

 Château de Neuvic : Sprint dans le château

Marylou, Titouan, Alana, Jules, Quentin et moi-même attendons pour faire la boucle 1 (il fallait faire la queue). Quand tu arrivais à la fin de cette file, on te donnait ta carte, tu enlevais tes chaussures et tu bipais le boitier départ (on avait donné nos chaussures à Dorian). Allez, on commence la course ! Très vite, des groupes se forment. Jules et Quentin sont partis de leur côté pendant que Alana et moi nous restons avec Marylou et Titouan. La carte n’était pas du tout comme je m’y attendais et il m’a fallu 4-5 balises pour m’habituer. Le château était en forme de L sauf qu’on en voyait 3 sur la carte. Les murs étaient délimités en trais noirs (normal) et il y avait un seul escalier pour monter ou descendre les 2 étages. Pour moi, je devais réorienter ma carte chaque fois que je montais un étage (sinon je me trompais).  On devait être en chaussette car le sol était du parquet. C’était marrant de glisser sur le parquet jusqu’à ce que Marylou se plante une écharde dans le pied (on était à la 1). Alana la porte jusqu’à ce qu’on la dépose à « l’infirmerie des échardes ». On continue, Alana, Titouan et moi. Au bout d’un moment, on voit que Titouan peine à suivre et flippe en même temps, alors, on lui dit de rejoindre Marylou à l’infirmerie.

Cette course dans le château était géniale ! Il y avait des personnes cachées sous les lits qui nous attrapaient les pieds et des monstres qui nous attendaient derrière les portes … Vraiment à refaire !

Sprint dans le jardin du château, le même soir

Marylou abandonne et Titouan reste avec elle, Alana et moi on reste pour faire la boucle dans le jardin. Je pense que sur pratiquement toutes les balises on a fait des azimuts plus ou moins précis mais où on trouvait toujours la balise ! C’était parfait ! Bien sûr… on pouvait très bien voir le diable sortir d’un buisson ou encore une sorcière à notre poursuite… Sur toutes les balises glauques ou accrochées sur un angle de mur, on laissait les gens passer et hurler à notre place. Sauf à la dernière où une personne tenait la balise et moi je me suis laissée bêtement avoir (c’était sa lampe dans sa main). Quand Alana est partie la biper, une personne a surgi et elle a hurlé à me faire peur à moi aussi !

 

Julia

 


MD du dimanche

Après les frissons de la veille, les informations de course nous préviennent que quelques fantômes peuvent encore rôder… On se regarde avec Sabine : est-ce vrai ? La veille, nous nous sommes bien amusées, on a bien joué le jeu des cris, mais c’est tout de même très très déstabilisant de s’orienter, dans la nuit, en guettant d’éventuels rigolos du POP affreusement déguisés, et en se rendant compte après 4 m qu’on est suivi par Scream ! Fausse alerte, cette course sera sans encombre, avec quasiment le même départ que la veille (mais sans le détour de 600 m qui brouillait les pistes) et dans la partie Sud. Après mon 1er vrai PM le samedi, je termine plutôt contente cette MD, en 55 minutes. Je suis quand même 20 minutes derrière Logan, qui m’avait déjà rattrapé à la 7 et très vite semée. Il finit 1er du violet long, bravo à lui !

 

 

 

Charlotte

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Jerome (mardi, 30 octobre 2018 14:29)

    Waouh, quel beau we chez nos popains �. Bravo les reporters... faut vite que je me remette sur pied... cà donne trop envie de retourner dans les bois �

  • #2

    Stephpoi (mardi, 30 octobre 2018 14:53)

    Merci le Bros pour cet article. Pari réussi si vous vous êtes amusés. À très bientôt sur nos courses ou les votres.

  • #3

    VALERIE (mardi, 30 octobre 2018 16:55)

    Trop sympa de lire le compte-rendu de ce we sportif par nos écrivains en herbe.
    Les photos permettent de vivre un peu de votre séjour lorsqu'on n'y était pas, hélas.

    Merci au BROS pour Alana qui était plus que ravie.

  • #4

    Chacha (mercredi, 31 octobre 2018 14:48)

    Ravi de vous avoir faire peut....
    Scream

  • #5

    Beñat (mercredi, 31 octobre 2018 20:42)

    Merci pour cet article Marylou, Julia, Charlotte. Oh oui ça a été une très beau ouikende de CO avec une bien belle équipe, un diner chaleureux sans parler de notre gigantesque demeure et ses matelas-sommiers de nos anciennes colonies de vacances.
    De la joie, du collectif, de la CO dans du beau vert, de jolis tracés, un beau soleil estival... oui un très beau ouikende.
    Merci les POPains et les BROSsiens.