L'épreuve de Larruscade avait été reportée pour cause d'intempéries la première fois mais cela n'a pas arrêté nos amis du SMOG qui nous ont proposé cette course de VTT sur une carte bien sympathique. Pas d'inondation cette fois même si j'ai traversé à guet avec bien 90 cm d'eau, le vélo sur le dos, et que le terrain était gras malgré un temps estival.
Une nouvelle carte baptisée entre les rails puisque bordée de deux lignes de chemins de fer, la LGV et un vestige désormais inutilisé. 4 circuits au programme, je me lance sur le violet long d'un peu plus de 12km, court sur le papier mais presque 23 km dans la réalité.
Entrée dans le sas à H-4, j'attaque la carte par un sentier descendant et déjà je manque de me retrouver au tapis à cause de la boue. Des escaliers et un pont pour enjamber le ruisseau et un joli petit single m'amènent au poste 1. Je ressort par la route au nord, à nouveau le pont et un second single, superbe. 3, 4, des monotraces, 5, il faut rebrousser chemin et contourner. 6 je décide à nouveau de contourner et fais le choix du roulant en passant par l'arrivée, certains qui se sont aventurés dans les monotraces ont déchanté.
7,8, 9 et 10 les postes sont éloignés mais ça roule bien. La 10 parait tellement simple que je fais n'importe quoi... Un chemin stabilisé et une jonction sur la voie vers des habitations non représentées, je doute. Pourtant c'est le long de la ligne de chemin de fer, y a juste à foncer, serais-je dans le rouge dans 3 balises précédentes ? ... bref je suis la ligne une première fois depuis la route, moins de 2 cm ça roule vite, ça doit être court, pas de balise ! Demi-tour, serait-elle à la jonction précédente non représentée qui mène aussi à la ligne et je suis passé à coté ?????? Je finis par me dire que quelqu'un l'a déplacée, je fonce le long de la ligne et finalement la voilà dans l'ombre de trois vieux wagons stationnés sur la voie un peu plus loin, et plus de 4min perdues.
11 et 12 des singles boueux à souhait, techniques et bien sympathiques, j'y rencontre Logan puis Sabine.
13 à fond sous le pont où je croise cette fois Angel qui en ressort, je le rejoins, on fait deux choix différents pour la même balise (14). 15 choix aquatique, 16, 17 et c'est déjà l'arrivée...
J'aurais bien continué à explorer le coin.
Par Seb
Écrire commentaire
Alain (mardi, 26 juin 2018 00:12)
Aplauso para la familia!