Par une belle journée de mai tous les moyens sont bons pour s'entraîner!
Après une matinée a Cassen où l'équipe de Pierrette (Sapal) assure une animation CO pour une classe élémentaire, retour à Soustons et CO pour 2 classes de CE1.
Mais ce n'est pas fini que l'équipe du BROS se scinde en deux pour une mise en place à Vieux Boucau cette fois. Pose des 9 balises en mémo (avec une erreur de 50m sur un poste). Il est 16h30 et nos 30 collégiens arrivent à VTT. Installation de portes-cartes, cartes, talons de contrôle et à 17h00 tout les vététistes sont dans la forêt. Une vigie est chargée de veiller au grain, et en particulier de rediriger les "fausses route" sur un point névralgique. 1h après, les premières équipes sont là, et peu de temps après un trio sort du bois, avec un vélo sans selle .... piloté par le régulateur qui a gentiment prêté son vélo à l'infortuné collégien (un anglais je crois) Oh my got. Peu de temps après, un prof qui faisait équipe avec un jeune, rentre seul en nous disant qu'il a laissé son élève au PK2 (en fait entre la 8 et la 9), vélo pédale cassée !! Question: il rentre en marchant ? "Non je lui ai dit de ne pas bouger car il n'a pas de carte"!! Bon et nous on fait comment ?
Le dépanneur du BROS se propose d'aller chercher se naufragé et son vélo en remorque ...... muni d'une sangle et d'un sandow amortisseur, et ce qui fut dit, fut fait. La suite est classique, les retardataires, les vitesses qui craquent... etc.
Vendredi matin, après une rapide vérification des postes (en 19mn et sans carte) 24 vététistes ont pris le départ et sont revenus en moins d'une heure pour quelques uns et 2h30 pour les derniers. Et tout c'est bien terminé.
Maintenant à vous d'imaginer les sortes d'entraînement développés, et par qui, dans le trio d'animateurs: Hugo, Christian, Alain ?
Par Alain
Écrire commentaire
C M (lundi, 28 mai 2018 08:26)
quelle facilité dans l'expression écrite , de la passion, de l'énigme bref un vrai écrivain .