Après une bonne nuit bien méritée dans les villas 5 étoiles de la cour du château, les courses MD du 21 avril 2018 se sont déroulées tout au long de la journée.
Sous un magnifique soleil, nos 35 brossiens (record historique de participants) se sont élancés sur deux courses MD. Le championnat de France pour ceux qui avaient effectués les sélections régionales et une course OPEN pour les non-qualifiés ou les moins affutés!
Cependant, une troisième course se cachait dans la course : celle qui menait du parking à la zone de course, puis au départ 1 ou au départ 2....bref l’échauffement était inclus dans le temps de déplacement....
Deuxième caractéristique de ce terrain, la «boue» et les marécages, demandez à Aurélie qui a perdu ses claquettes (Margot était toute perturbée par cette histoire…). Mais Christian, lui, a gardé ses chaussures sèches, mais par où es-tu passé Christian ?
Et enfin, une ultime épreuve après la course, la file d’attente pour la GEC où certains y ont passé plus de temps que dans les bois et le tout sans « O »!
Bon et alors côté course?
Certes le tracé n’était pas fabuleux, mais l’air de la banlieue parisienne ne réussit pas aux brossiens non plus.
Côté résultat, ce n’est pas de l’avalanche de podium : beaucoup se sont classés entre la 15ème et la 20ème place que ce soit en Championnat de France ou en OPEN. Heureusement les filles ont brillé avec:
- Aurélie (3ème) ( mais en mode «wagon», ceci dit quand la locomotive est un TGV, il faut tout de même s’accrocher);
- Marie-Lou (2ème) (graine de championne);
- Julia (6ème) (sur le championnat en plus);
- Colette (2ème), pourtant multiple championne de France dans sa catégorie, n’a pas réussi à faire la peau à sa concurrente britannique.
Mais rien ne vient à bout de la bonne humeur des Brossiens et surtout en présence de leur «gourou » Alain!
La journée s’est évidemment terminée autour d’une bonne desperad’O et/ou autres bonnes boissons bien fraîches avec le regard tourné vers le CFC : « LE » rendez-vous du week-end!
Ainsi, Pierre M. nous donna les dernières consignes pour l’organisation des courses du lendemain. Il a bien rappelé «Faîtes vous plaisir et surtout pas de PM»!!!!! A suivre…..
VLB!
Par Mary
Écrire commentaire
Dorian (mercredi, 25 avril 2018 19:42)
Pour éviter l'ultime épreuve après la course, un départ vers midi était parfait et en plus, le choix du sac était possible ! ;)
Marie-T (dimanche, 29 avril 2018 22:13)
Super ton article Mary, quel honneur d'être tirée au sort pour l'article à peine de retour au club! Quel plaisir pour nous de te lire et de vous voir.