Samedi, départ de Bordeaux pour moi où Xabi et Peio me récupèrent sur la rocade et direction Châteauneuf-sur-Charente pour un sprint sans grands enjeux mais qui permet de se mettre en jambe pour le championnat de la Nouvelle Aquitaine MD du lendemain. On retrouve sur le lieu de course les licenciés du BROS en inaugurant officiellement les nouvelles tenues où on peut voir dans les yeux des personnes des autres clubs, qu'ils nous envient !!
Niveau technique, une carte un peu plus compliquée que celle de Bordeaux avec quelques choix d'inter postes en centre-ville et une fin dans un parc qui a su mettre en difficulté quelques-uns d'entre nous, je ne citerai pas de noms... (mais voir Tata Coco cherchant un poste situé dans le parc, à l'extérieur du parc en ne comprenant pas où elle était m'a mis la bonne humeur :p).
De bons résultats dans l'ensemble pour ce sprint avec un podium pour les futures championnes : Marylou 1ère et Julia 3ème sur le circuit Bleu. Sabine 1ère femme du BROS sur le circuit Orange Dame avec une 9ème place et Xabi 1er homme du BROS sur le circuit Orange homme en 6ème place (petite erreur dans le parc pour lui aussi qui lui coûte le podium...).
Petit débrief sur le parking puis départ chacun de notre côté vers les logements respectifs. Pour Xabi, Peio et moi, nous nous déplaçons vers Angoulême où Peio nous a réservé un AirBnB avec à l'arrivée petite bière pour la récup de la course et pour préparer la course du lendemain dans les meilleures conditions devant le Crunch (France-Angleterre) avec le propriétaire de la maison.
Dimanche, jour J pour mon objectif qui est de faire enfin un podium sur ce format de course en 12 ans de C.O. La course était annoncée dans un bois « propre » et courant dans les consignes de course sur internet. Puis sur place dans les infos de course, ils avaient déjà rajouté l'adverbe « relativement » à l'information de bois propre. Pour enfin trouver la carte couverte de vert 1 ou vert 2 à 90% à la prise de carte. Une carte mélangeant du physique et du technique avec quelques zones de rochers ressemblant aux terrains de la Dordogne mais également des zones plus dégagées et plus courantes où il fallait être vigilant avec la boussole.
Devant la prise des cartes, tout le monde a pu anticiper son premier poste voir même son deuxième poste car les cartes étaient retournées du bon côté sous directive de l'arbitre de course...
Pour ma part, j'enchaîne plutôt bien les hormis la balise 8 où je me retrouve sur le chemin qui longe la clôture à l'ouest de mon poste alors qu'au départ mon intention était d'aller tout droit en m'appuyant sur la dépression. Je décide de maintenir mon allure puis nouvelle erreur à la 11 où je me décale et me retrouve quasiment sur le chemin à l'ouest du poste. Je décide donc de mettre le holà et décide de faire la 12 en azimut mais en marchant. J'enchaîne la fin de course sans perdre trop de temps. Pour au final me retrouver 4ème du circuit mais 3ème Aquitain (objectif accompli !). Lucas Basset n'a qu'à bien se tenir pour les championnats de France MD !!!
4 titres pour le BROS : avec inévitablement les sœurs Doussettes, Ludivine et Mathilde, premières dans leurs catégories respectives ainsi que Logan en H16 qui partage le titre avec Rémi Perrin du NORD. Jean Pierre, 1er également en H70+.
Et plusieurs podiums synonymes de qualification pour les championnats de France : On arrête plus les sœurs Bertrand qui font un deuxième podium dans le week-end avec Marylou 2ème et Julia 3ème. Et la maman qui s'y met également avec une troisième place ! (Stéphane, il ne reste plus que toi ;)) Aurélie 2ème, Jérôme 3ème, Tata Coco 3ème
Il va falloir faire des comptes d'apothicaire pour savoir si Xabi 4ème et Angel 5ème dans leurs catégories se qualifient pour les championnats de France et cela risque d'être limite pour Sabine et Seb mais ça peut passer avec un ou deux désistements.
Pour Peio, il n'avait pas dû digérer très bien la Despe où il loupe la 10 et nous fait un petit PM mais heureusement pour lui, grâce à sa belle place l'année dernière au championnat de France MD à Casteljaloux, il se retrouve qualifié pour essayer d'aller chercher un titre à Rambouillet.
Par DODO, VLB !!!
Écrire commentaire
Peio (jeudi, 15 mars 2018 11:52)
Super récit Dodo,
Malheureusement pour moi, avec la présence des Peter, la despé va être présente à Ambazac. un choix très dur va s'imposer : Despé ou perf ?
Seb (jeudi, 15 mars 2018 18:57)
Desperf ça n'existe pas ?
Jerome (jeudi, 15 mars 2018 22:18)
Bel article Dodo et bravo aux brossiens pour leurs beaux résultats.
Marie-Thé (jeudi, 15 mars 2018 22:24)
Merci Dodo, ce compte rendu bien détaillé m'a permis de participer à postériori!
Bravo les Brossiens! La pression monte pour le CFC!!