L’école d’orientation du Bros accueille de nouvelles recrues les mercredis.
Faire de l'exercice en sollicitant ses neurones. La course d'orientation est un sport nature qui concilie les deux. Pour se préparer à décrypter un parcours dessiné sur une carte, qui n'a d'autres renseignements que des symboles compréhensibles par les orienteurs, il faut tout de même quelques notions.
C'est ce que proposent les profs animateurs du Bros (balade, randonnée, orientation Soustons) chaque mercredi aux jeunes qui voudront bien rejoindre les rangs de l'école et se former in situ : à savoir dans les espaces verdoyants bordant le lac et les bosquets avoisinants. Un apprentissage qui n'a rien de contraignant mais plutôt un côté ludique qui séduit.
«Prometteur pour la suite»
Mercredi dernier, la première séance a accueilli 22 enfants, « ce qui est prometteur pour la suite, s'est réjoui le président Alain Lavielle.
Installés sur l'herbe, les jeunes ont écouté attentivement les consignes et les conseils de Patrick Chasseur, responsable des séances de formation, avec un planning et des supports minutieusement étudiés afin que chaque enfant s'y retrouve, que le cours soit attrayant et bénéfique.
Il va sans dire que fin septembre quand chacun, après deux ou trois séances d'essai, aura trouvé ses marques, l'école pourra compter sur une trentaine voire plus d'élèves âgés de 7 à 16 ans.
Cette école d'orientation est un vivier de champions dont certains évoluent dans le haut niveau aquitain et national, et qui ont glané des titres prestigieux y compris à l'échelle internationale.
Contact : www.soustons-orientation.fr 06 29 88 38 58.
Publié le 13/09/2016 . Mis à jour le par I. Ch.
Écrire commentaire